Cadres dirigeants / cadres

L’assistance quotidienne du cabinet auprès des dirigeants d’entreprise dans le cadre de leurs activités a permis au cabinet de cerner au plus près les besoins et attentes spécifiques de ces derniers lorsqu’il s’agit d’envisager et de négocier la rupture de leur contrat de travail.

Au-delà des aspects juridiques techniques parfaitement maîtrisés et de l’optimisation sociale et fiscale des indemnités de départ versées, qui reste l’objectif premier dans un contexte légal piégeux et en constante évolution, l’accompagnement psychologique est toujours privilégié.

Les raisons d’une rupture ou d’un licenciement n’ont en effet parfois rien à voir avec les compétences et l’investissement professionnel mais peuvent relever de choix stratégiques et/ou politiques de l’entreprise.

Il est donc important d’en parler, de le comprendre et de l’analyser pour mieux préparer son rebond professionnel.

Le cabinet assure dans ce cadre à ses clients une disponibilité et une écoute privilégiées dès les premiers signes de détérioration de la relation en amont de la rupture, pendant toute la phase de négociations transactionnelles éventuelles, puis naturellement dans le cadre d’un éventuel contentieux si besoin.